jeudi 6 mai 2010

L'idée

Cette envie  de randonnée longue durée me trottait dans la tête  depuis un bon moment depuis que je parcours les campagnes du Nord Pas de Calais à la journée ( voir mon autre site  Randonnées chez les Ch'tis 
, un peu abandonné )   Ne restait donc qu'à trouver les bonnes idées de réalisation  :
d'abord le parcours   :  le départ  se fait de chez moi à Roubaix  et rejoint Samoëns en Haute-Savoie  où je passe  mes vacances depuis ma plus tendre enfance dans un chalet de famille où j'y ai beaucoup de souvenirs . Cela me donne un vrai but pour aller jusqu'au bout  .  Cette marche sera aussi un hommage pour mon père dont les cendres ont été dispersées dans cette région de Haute-Savoie en 2004   et il m'accompagnera souvent dans mes marches 
Compte tenu de la distance et de mes possibilités , il me sera évidemment obligatoire de   tronçonner en tranches de quelques jours - typiquement une semaine ou moins pour aller jusqu'au bout  et ce la prendra donc plusieurs années . Ce sera également une marche sans autonomie ( sac minimum ) , chambre d'hôtes , gites , hôtels , refuges .....confort minimum exigé ....
Enfin ce blog sera tenu à jour pendant les marches - grâce au miracle de l'internet mobile et il sera possible de me géolocaliser  grâce à un outil remarquable - Google Latitude  - . Tout est dans les liens à droite de cette page .
A bientôt sur les GR ... et sur ce blog  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire