vendredi 29 octobre 2010

Étape 7 :Condé sur Marne -Chalon en Champagne

Le beau temps est revenu ce matin comme prévu par la météo.La facture très elevée de l'hôtel minable me laisse un arrière gout amer .Il aurait fallu plutôt chercher une chambre d'hôtes .....
La route semble assez simple à suivre le long du canal de la marne avec de temps à autres des écarts comme d abord au niveau de l'écluse de Vraux au bout d'une heure de marche pour trouver un joli chemin qui aboutit à l'entrée de Juvigny .Mais alors que le GR654 se redirige vers le canal ,je continue sur la D1 pour traverser Juvigny afin de trouver une supérette pour le. ravitaillement de midi(indiqué le matin par la patronne de l'hotel) .Non seulement je la trouve mais en plus il y a juste à côté un petit snack qui m'accueille malgré l'heure matinale. Un repas chaud à midi bien assis ça ne se refuse pas .J'ai fini avant midi et demi et je repart tranquillement pour retrouver rapidement le GR654 en chemise vue la température très douce .Puis à travers champs j'avale les km pour traverser l'autoroute A26 par un tunnel agricole et 500m avant Recy je surprend 5 ou 6 chevreuils dans un champ de maïs fraîchement coupé et qui détalent à ma vue ,j arrive néanmoins à prendre quelques photos avec le zoom au maximum.
Arrivé à Recy le GR654 retrouve le Canal et son chemin de halage qui est ,pour le malheur de mes pieds, aménagé en béton jusqu'au centre-ville de Châlons .Le centre de cette préfecture n'est pas très grand et je joue les randonneurs pressés devant les monuments de la ville .Je prend 2 boîtes de pansement pour les ampoules dans une pharmacie locale et me dirige vers l'hôtel Sainte-Croix situé devant la porte Sainte-Croix qui se révêle être un bien meilleur choix que celui de la veille .Le repas sera pris dans une pizzeria très intéressante du centre malgré des pieds fatigués.


Cliquer pour agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire