C'est le réveil ! C'est ( presque ) le printemps . L'hiver a été rude en décembre puis quelconque voire sec .
La 1ère des actions a été de changer de chaussures , peu de modèles étant disponible cet hiver dans les magasins spécialisés , comme le Vieux Campeur , j'ai finalement commandé en Angleterre via www.Amazon.co.uk.com mes nouvelles chaussures Salomon Quest 4D . Je passe du modèle bas de gamme bon marché Quechua mais pas fait pour de l'endurance , à du très haut de gamme très léger spécial Grande Randonnée . Je ferais donc un banc d'essai dans un mois .
J'ai aussi profité d'une semaine de congés dans cette belle et riche Haute Savoie très ensoleillée en ce début mars pour me remettre en jambe avec une marche de 24km entre Samoëns et Mieussy et commencer à casser mes nouvelles chaussures .
La semaine du 11 au 15 avril est maintenant planifiée : transports et hébergements sont prévus et les 2 nuits en chambre d'hôtes sont elles totalement réservées le 11 avril à Outines et le 13 avril à Villeneuve aux Chênes . le départ en train de Lille à 6h le lundi 11 avec une arrivée à Vitry le françois à 9h35 via Paris ; le retour se fait par un bus de Mussy sur Seine à Troyes puis train jusque Lille via Paris mais compte tenu de l'horaire il se peut que je sois coincé soit à Mussy , soit à Troyes une nuit supplémentaire sera peut être nécessaire . Le tracé lui même fera quelques infidélités au GR654 permettant ainsi de gagner quelques KM entre Outine et Brienne le Chateau et entre Brienne et Villeneuve aux chênes
Je pense trouver un peu de monde sur le GR654 en ce début de saison puis après ce sera le désert sur le GR2 lequel est en très bon état dans sa partie "Aube" d'après le responsable du comité départemental de randonnée de ce département qui a bien voulu répondre à mon email .
Merci à tous les lecteurs de ce blog qui sont bien nombreux apparemment . N'hésitez pas à m'interroger par Email ou simplement à me contacter si ce blog vous a intéressé . La fonction commentaire est aussi active !
A très bientôt donc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire