samedi 25 juin 2011

C'est quand la suite ? C'est ou ? C'est quoi ?

Je me pose cette question à moi-même .... évidemment . Entre obligations familiales et professionnelles , je n'ai pas de créneau avant septembre  .
Idéalement j'ai un oeil sur la semaine du 11 au 18 septembre . Les fortes chaleurs de l'été seront à priori passées et l'ouverture de la chasse  en Côte d'Or ( et en Bourgogne ) a lieu le 3ième dimanche de septembre , soit le 18  et ce qui  me connaissent savent que je ne supporte pas trop les chasseurs et que je préfère les éviter .
J'avais dans un 1er temps imaginé le tronçon entre Châtillon sur Seine et Dijon soit  a peu près 120km  , mais reflexion faite cela représente  4j de rando  maxi  et compte tenu de l'éloignement et du coût de transport  , un tronçon de 6 jours est plus "rentable" .
Je me dirige donc vers un tronçon Châtillon sur Seine - Dôle ( 39 ) qui me permet d'atteindre la région Franche-Comté et le département du Jura  avec des étapes parfois longues mais j'ai tout l'été pour me préparer et me remettre en forme !
du 10 au 15 septembre
  • Jour 1 : Chatillon/Seine ( Ampilly le sec )-  Saint Marc sur Seine  25 km
  • Jour 2 : Saint Marc sur Seine - Chanceaux 34 km 
  • Jour 3 : Chanceaux - Val Suzon  30 km 
  • Jour 4 : Val Suzon - Dijon centre  20 km  
  • Jour 5 : Dijon - St Jean de Losne 30 km ( pas de GR mais  sentier le long du canal Rhin - Rhone ) 
  • Jour 6 : St Jean de Losne - Dôle 24 km ( Trouvé un ersatz de Chemin de St Jacques de Compostelle )
Le total de la semaine dépasse potentiellement  les 160 km  . Les hébergements sont identifiés les 3 premiers jours  . Le transport aussi est un problème :  il me faut certainement un transport de la veille au départ avec nuit à Montbard  ce qui augmente évidemment les frais  . Par contre si je m'y prend tôt pour les réservations SNCF , vu mon capital points sur ma carte grand voyageur , ça frise le zéro euros  et quelques milliers de points smiles .....
A bientôt ! 
( Ps modifié le 10/7/2011 )
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire