samedi 10 septembre 2011

Etape 16 Ampilly le sec - Saint Marc sur Seine


Comme prévu cette journée de Samedi a tourné au cagnard infernal . 
Tout avait bien commencé à Montbard : temps superbe , ravitaillement express ,puis une petite visite de la ville et notamment le superbe parc Buffon qui domine la ville ce qui m' a bien chauffé les mollets pour le reste de la journée. 
Le car de la SNCF était à l'heure et m'a déposé vers 10h à Ampilly le sec pour le vrai démarrage de cette marche .Il faisait déjà bien chaud pour parcourir le GR2 retrouvé devant l'église d'Ampilly  et qui traverse des champs sur 2 km puis plonge dans la vallée de la Seine pour y atteindre Chamesson(km 3) , joli petit village avec des enfants qui pêchent , puis c' est la remontée vers les crêtes de la rive droite de la Seine vers 350m d'altitude pour longer la forêt de Chamesson ,traverser des zones agricoles assez désertiques  puis redescendre dans des petits bois et arriver vers 14h à Aisey sur Seine (km 15 ) sous un soleil de plomb et au moins 30° . 

Je suis déjà en surchauffe et je m'arrête sous le lavoir d'Aisey pour un stop collation et surtout pour faire le plein d'eau . Le seul commerce du lieu un hôtel-restaurant ( l'hôtel du Roy envisagé un temps ) est fermé quand je m'y présente . Ce sont des habitants du lieu  qui me remplissent ma bouteille . 

 Remise des gaz vers 15h et je commence à resouffrir de la chaleur sur la petite départementale qui m'amène à Bremur (km 17) . A moitié groggi je m arrête à l'entrée du village pour une petite sieste de 20 mn dans de l'herbe à côté d'un monument aux morts et sous l'ombre d'un arbre .
Des habitants du village me ravitaillent en eau et je fais au moral les 8 derniers km sur les crêtes et dans les bois ombragés.
Après une brusque et raide descente j'arrive exténué à Saint Marc sur Seine (km 25) où je suis chaleureusement accueilli par Andy le patron écossais du Soleil d'Or .
Il m'annonce que pour le lendemain la météo est très pessimiste orages,pluie , vent mais pour le moment je n'ai plus qu'un objectif :boire,douche froide,manger ,dormir . Le reste est sans importance .
Ci -dessous diaporama de l'étape - Cliquer dessus pour passer en plein écran .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire