mardi 11 mai 2010

Etape 2:Dorengt-Vervins

Journée plus que difficile ,avec une météo exécrable : pluie,vent du nord,froid ,la température n'a jamais dépassé les 7 ou 8 .
Parti de la ferme de Ribeaufontaine vers 9h direction plein est par un véritable sentier dans un joli paysage de bocage arboré tres vert ou la vitesse est plus faible , la route trouve d'abord Leschelle qu'on frôle (km 5) puis continue toujours dans les mêmes conditions jusque Buironfosse (km11 ) ou je sais pouvoir trouver une pharmacie pour les 1ers bobos qui apparaissent et un resto routier sur la D1029 (ex N29) à Buironfosse ou je me remonte un peu le moral un peu atteint .
L'arrêt dure plus que de raison car je repart vers 13h30 direction la forêt de Regnaval . Après un petit hameau je recupère une petite route départementale ,ou je quitte provisoirement le GR ,pour une trace un peu plus personnelle pour traverser la forêt de Regnaval grâce au Gps .
A la sortie de la forêt on retrouve le GR122 puis on arrivé à Autreppes (km 19) niché au fond de la vallée de l'Oise  ,et ses jolies méandres, que je traverse puis sur le versant Sud de la vallée de l'Oise on arrive à Solmont(km 21) où j'abandonne encore une fois le GR122 pour prendre un chemin "personnalisé" la direction de Vervins
Les derniers km sont parcourus sous une pluie battante sur des routes de campagne interminables et j'arrive noyé et glacé à l'hôtel du Cheval noir à Vervins (km 29) vers 18h30.



Cliquer pour plein écran

3 commentaires:

  1. Grâce à la géolocalisation, je suis à la trace ta progression... (Ca n'est pas encore assez au point pour envoyer un scud,et tu sautes parfois en 10mn de plusieurs km... Je suppose que c'est le réémetteur téléphonie qui joue des tours.)J'espère que les bobos guériront vite (Vive les pansements compeed !) Et que le temps sera clément pour les marcheurs !
    Un frangin stationnaire...
    PS: j'en connais un qui aurait été heueux de suivre ta cybertrace...

    RépondreSupprimer
  2. de là ou il est pas besoin d'internet pour me suivre . En tout cas c'est rassurant d'être suivi

    RépondreSupprimer
  3. fais gaffe, il y a aussi le loup garou qui te suit....

    RépondreSupprimer