lundi 11 avril 2011

Etape 10 : Vitry le François - Outines

Le départ a lieu aux aurores de Lille par le TGV de 6h .Arrivee à 7h à Paris Nord puis train pour Vitry le François qui est arrive à 9h45 .En sortant de la gare de Vitry je prend la direction de Frignicourt vers le sud et passant devant un supermarché Super U  ou je me fais le ravitaillement de midi pour 2 Jours . Enfin sur le coup de 10h ,je commence cette marche de 6 jours .

J'emprunte d'abord la D396 jusque Blaise sur Arzillières sur plus de 5 km .C est avec plaisir que je retrouve le GR654 à Blaise avec un bon chemin encaillouté le long de pleupleraies  sous le soleil et une bonne chaleur qui monte .J atteins rapidement Neuville sur Arzillières (km 9)petit hameau sans intérêt sinon des chiens qui aboient en série au fur et à mesure que je traverse le hameau ,puis une bonne piste agricole le long des champs de céréales et de colza  c'est le joli village de Saint Rémy en Bouzemont Saint Genest et Isson (km 14) pour l' heure du casse-croute sur un banc en face de la mairie .

Enfin après cette bonne pause réparatrice ,je repart pour une longue traversée  plate de 12km entre champs ,petits bois et étangs   . Tout cel est  assez désertique  , il n'y a aucun village  . On passe  à côté de la ferme des Hautes Landres  une exploitation en très mauvais état et  on se sent assez seul .Un rude chemin longe ensuite le bois des Ménonvilles  puis bifurque vers le la ferme "La Pierre" où se situe un grand gite faisant parti de " Au Milieu de nulle part"  . 
Puis une grande piste poussiéreuse ( tout  est extrêmement sec )  ,mes réserves d'eau épuisées, j' arrive a Outines ( km 26) avec ses jolis maisons à colombage et son église à pans de bois .
Ma maison d'hotes a l 'excellent gout d etre située sur la place de l'église .J'y passerai la soirée en discutant avec Joss un pélerin hollandais parti de Rotterdam depuis 3 semaines .  Lui se rend le lendemain à une chambre d'hôtes situé à Lesmond au nord de Brienne le Chateau . Nous partons  à des heures différentes ( lui très tôt , moi beaucoup moins ) et peu de chances de se revoir avant Bar sur Seine  après lequel se situe la bifurcation GR654 ( St Jacques de Compostelle) et le GR2 ( Vers Dijon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire